Qui suis-je :

Potentialiste Jean-Baptiste Nortier

Formé initialement aux mathématiques puis à l’informatique, j’ai travaillé en milieu universitaire en tant qu’enseignant-chercheur, puis en entreprise comme cadre au sein de directions de système d’information. Privilégiant l’approche humaine plutôt que technique, je me suis installé en libéral comme consultant spécialisé en accompagnement à l’organisation et à la décision. Durant vingt années, ces différentes activités m’ont amené à rencontrer de nombreux salariés, cadres ou employés, aux profils professionnels différents, et ont naturellement été pour moi une source d’échanges sur leur parcours. Un burn-out en 2011 m'a fait reconsidérer mon activité professionnelle, me questionner à nouveau et découvrir ainsi le bilan de potentiels. 

Mon désir d’accompagner des publics d'horizon divers en recherche de sens ou dans une phase d'interrogation sur leurs activités est apparu comme une évidence et m'a conduit à me former à la méthode potentialis®. Cette méthode, pragmatique et rigoureuse, centrée sur la personne dans sa globalité, et reposant sur des fondements théoriques et pratiques sérieux, me correspond pleinement. Je me suis ensuite intéressé et formé à d'autres outils et j'ai élaboré mes propres accompagnements pour compléter l'approche potentiels.

Aujourd'hui, je propose mon aide aux particuliers et aux entreprises qui apprécient ma bienveillance, ma rigueur, mon sens de l’écoute et de l'accompagnement.

Jean-Baptiste Nortier

06 62 22 70 10

jbnortier@potentialiste.net

Rodez 

Aveyron

Occitanie

Potentialiste sur facebook